Avec l’âge, plusieurs parties du corps de la femme auront tendance à se noircir. C’est le cas notamment des mamelons, des parties génitales et spécialement de l’anus. Ce qui peut être très désagréable et gênant.
C’est semble-t-il ce qui fait le succès aujourd’hui du blanchiment anal. Procédé esthétique visant à dépigmenter l’anus, le blanchiment anal est de nos jours très prisée par les femmes.

Dès lors, vous demandez-vous comment l’opération se déroule-t-elle ? Quelles sont les techniques utilisées ? Retrouvez, dans les lignes qui suivent, tout sur ce sujet mais aussi des exemples de blanchiment anal avant après.
Pour répondre à nos lecteurs qui demandent des images de blanchement anal avant et après, vous les trouverez à la fin de cet article mais avant cela commençant par le pourquoi des choses.
Blanchiment anal : pourquoi faire ?
Au-delà de l’âge qui accentue la noirceur des pourtours de l’anus, d’autres facteurs peuvent rentrer en ligne de compte.
Parmi ceux-ci, vous pouvez noter en premier la génétique. En effet, certaines personnes sont génétiquement sujets au noircissement de leur peau et de leurs parties intimes.
Par ailleurs, l’obésité peut être considéré comme une cause de la noirceur de l’anus.
L’humidité et la friction émanant des plis cutanés ont pour effet le noircissement du corps et de la partie anale.
Enfin, les vêtements trop serrés, une grossesse, les menstruations sont autant de raisons de l’assombrissement de l’anus.
Ainsi, le blanchiment anal permet-il d’uniformiser la couleur de la peau avec celle de l’anus.
Médicalement et esthétiquement, il peut être avantageux de s’offrir un blanchiment anal.
Pour plusieurs personnes, cela contribue à augmenter leur confiance en soi.
Blanchiment anal : comment se déroule l’opération ?
Les chirurgiens chevronnés en la matière utilisent plusieurs procédés pour dépigmenter l’anus noirci au fil des années.
Il faut savoir que chaque méthode utilisée a ses propres spécificités.
Mais, l’objectif reste le même : obtenir un blanchissement anal parfait et sans danger en réduisant partiellement ou totalement la production de mélanine sur la partie anale.
Notez alors que les techniques les plus usitées sont celles-ci :
- Blanchiment anal par crèmes, gels ou sprays
Il est avant tout possible de faire usage de substances chimiques pour blanchir l’anus. C’est le cas, entres autres, de crèmes, de gels et des sprays commercialisés dans le marché.
La particularité de ces produits tient en leur richesse en hydroquinone. Cette dernière est connue pour ses vertus éclaircissantes.
A noter que l’utilisation de l’hydroquinone est interdite dans certaines aires géographiques (Europe, Canada).
Tout de même, à défaut de ce produit chimique, vous pouvez vous rabattre sur l’arbutine, l’acide kojique ou encore le propionate de clobétasol.
- Blanchiment anal par Laser
Il s’agit de l’option la plus sûre et la plus pratique en raison de sa rapidité. C’est une intervention chirurgicale au cours de laquelle l’expert va utiliser un laser (le modèle Q-Switch en l’occurrence) pour blanchir la zone anale.

La puissance de ce laser, réputé dans l’élimination des tatouages, va entraîner un écaillement de la partie cutanée ciblée.
Après 5 à 6 sessions, le résultat sera complètement atteint.
- Le peeling
C’est la technique de blanchiment anal la plus agressive. Le peeling est surtout conseillé comme un appoint à la méthode du laser. Il permet alors de réduire la production de mélanine dans certaines parties du corps notamment au niveau de l’anus.
Blanchiment anal avant après
Voici quelques images pour vous donner une idées des situations Avant et Aprés une opération des blanchiment anal et vaginale:



